I'm a title. Click here to add your own text and edit me.
 

LA SCIENCE SE LIVRE

FETE SES 20 ANS

La science se livre est une manifestation coordonnée par le conseil départemental des Hauts-de-Seine. Elle a pour objectif de faire comprendre la science et ses enjeux. Chaque année une thématique différente est explorée. L’édition 2015 a rassemblé plus de 25 000 visiteurs dans près de 30 structures culturelles porteuses de projets et avec plus de 150 animations. 

Tanguy Schindler, médiateur scientifique  fonde Antécia en 2009 l’orientant  vers la médiation orale. Antécia est le produit de son expérience et de sa réflexion sur la place de la culture scientifique au sein de notre société. Il a rassemblé autour d’Antécia un réseau de professionnels aux savoir-faire multiples avec des partenaires aux horizons variés. Animés d’une même philosophie, ils mettent leurs talents au service d’une offre de culture scientifique innovante, diversifiée tout en demeurant de qualité.

LA MEDIATION  SCIENTIFIQUE AU COEUR DE NOS PROPOSITIONS

 

 Antécia participe à la manifestation en tant que prestataire depuis quatre ans. 

En 2015, nous avons proposé 15 interventions dans 8 villes du département

à destination d'un public adulte, familial et enfant.  

 

Pour cette édition, nous avons choisi de proposer du « sur-mesure » aux structures culturelles intéressées. Les médiateurs scientifiques qui seront amenés à réfléchir sur les sujets d’intervention sont spécialisés par discipline. Antécia s’associera également à des structures partenaires afin de présenter des intervenants aux profils variés.

 

La médiation orale reste au coeur de nos propositions : un travail collaboratif

sera effectué avec les non-médiateurs. Plusieurs formes pourront être envisagées : conférences-interactives, conférences-expérimentales, café-débats, ateliers, … .

 

Contactez-nous et parlons de votre programmation !

A venir : les activités d'Antécia pour l'édition 2016